“ Je maitrise, je m'interroge, je consolide ”

Les cycles collège et lycée, du Groupe scolaire ANNOUR , ont été créés comme une continuité logique au projet pédagogique ambitieux initié par le fondateur feu Abdessalam LOUAH et les associés qui le soutiennent.

L’élève, ayant effectué sa scolarité au primaire de ANNOUR , retrouve au collège la même famille, la même qualité d’encadrement. Ceci, à notre sens, favorise l’épanouissement de l’élève.

D e plus cela permet au groupe préserver sa vision pédagogique du préscolaire au lycée et de fournir, si besoin, un accompagnement personnalisé.

Cycle collège

L’approche pédagogique au collège vise à encourager l’interaction de l’apprenant avec les changements qui l’entourent et à stimuler sa créativité. Notre ambition est d’aider l’élève à structurer les savoirs, les assimiler et les mettre en application dans la gestion des situations de son quotidien.

Pour ce faire, la Direction du groupe, en collaboration avec les acteurs pédagogiques, a mis en place des stratégies de travail :

Stratégies de travail
  • Accompagnement de l’enseignant à donner le meilleur de lui-même en lui offrant le cadre et les ressources nécessaires : (formation continue, réunions pédagogiques, matériel didactique)
  • Préparation active de l’élève au passage des examens régionaux et nationaux,
  • Offre de séances de soutien aux élèves ayant des lacunes dans certaines matières,
  • Mise à disposition des élèves de séances de coaching, à la demande,
  • Programmation d’ateliers de Développement Personnel relatifs à des thématiques en lien avec les besoins de l’adolescent : confiance en soi, Communication interpersonnelle, Gestion du stress, Gestion des conflits…
  • Appel aux meilleurs encadrants en éducation et didactique pour l’adaptation des programmes de mathématiques, physique, Sciences de vie et de la terre, Histoire-Géographie, langue française…
  • Mise en place d’un encadrement de proximité au quotidien et lors des orientations,
  • Encouragement de la participation des élèves aux manifestations et compétitions culturelles nationales et internationales,
  • Partenariat actif avec les parents et organisation de rencontres et d’échanges pour renforcer la confiance avec l’institution et ses représentants directs : staff enseignant et encadrant.

Parcours et filières

  • 1ère Année Collégial Parcours International
  • 2ème Année Collégial Parcours International
  • 3ème Année Collégial Parcours International
Retour en haut
Retour haut de page